Index du forum Jeux Vidéo World of Warcraft Guides Wrath Of The Lich King Prêtre [Discipline] PvE (3.3.5)

[Discipline] PvE (3.3.5)


Message 14 Mai 2011, 19:26

Messages: 1420
Personnage(s) WoW: Ðarky (prêtre)
Image





L'arbre de talents:

Lien du template

Explications sur la spé:

-
Focalisation améliorée: est à prendre pour les situations de crise, utile pour lancer l'hymne divin

-
Volonté focalisée: On prend ce talent pour ses 3% de coup critique

-
Infusion de puissance: Permet soit, ensituation difficile d'utiliser pour healer mieux, soit, et c'est le plus souvent le cas, pour permettre à un dps cast d'augmenter son burst

-
Soins rapides améliorées: hormis la pénitence, c'est le seul spell de soins direct (monocible) que vous serez amenés à faire, et générallement, cela sera lorsque les personnes seront sous l'âme affaiblie, il leur faudra donc du soins, du vrai

-
Regain d'espoir: Utile en pvp en 1/2, on le prend ici pleinement dans le but de bénéficier de son effet de heal supplémentaire lorsque l'on ne peut lancer sur la cible la bubule

-
Rénovation améliorée: la rénovation est un spell que vous allez lancer de manière assez préventive, lorsque vous savez que le bouclier ne suffira pas, ou simplement lorsque vous n'aurait rien d'autre à faire. Autant l'améliorer

-
Spécialisation sacrée: permet d'augmenter votre taux de critique, caractéristique très importante pour un prêtre discipline

-
Extase: ce talent est au final une principale source de regen mana

-
Prière du désespoir: Je prend ce talent dans la mesure ou je ne vois pa sce qui peut être pris de mieux, il permet par moment de pouvoir mieux se focaliser sur l'ensemble et de bénéficier de se spell instant pour être plus efficace dans certaines situations (il ne faut pas oublier le soins de lien pour autant)


Les caps:

-
Toucher: Totalement inutile => vous êtes heal !!!

-
Hâte: La hâte est ce qui permet d'augmenter votre rendement, aussi, le prêtre discipline lance pas mal de spell instantanés, il en faut donc, mais 550/600 au score de hâte suffit selon moi

-
Critique: Le critique est l'atout majeur du prêtre discipline car tout critique de soins directs va lancer l'effet du talent "Egide divine" (proc même sur l'effet du glyphe de bouclier) 45% en tenant compte du cc suplémentaire sur le sacré commence à être bien

-
Puissance des sorts: Comme tout caster/heal, il vous faudra monter la puissance des sorts au maximum, fixer un cap est impossible car cela dépend essentiellement du niveau du stuff, mais bien évidemment, plus il y en a et mieux c'est. le but est ici de faire des bubules qui absorbent de plus en plus de dégâts essentiellement

-
Esprit: Ce n'est certes pas une caractéristique majeure, mais il en faut suffisament pour ne pas tomber oom lors des combats, l'esprit est moins important en spé discipline qu'en spé sacré

-
Intelligence: A ne pas se soucier, ça montera avec le stuff et sera augmenté ensuite de 15% par le talent "Force mentale"

-
MP5: inutile au même titre que toutes les autres caractéristiques

NB: je suis actuellement à (seulement) 371 MP5 pendant l'incantation (742 en dehors), et je m'en sors sans soucis


Les glyphes:

Majeures:
-
Glyphe de soins rapides: petite réduction du coup de ce spell, pas énormissime, mais ça se prend (de toute façon le glyphe de rénovation bug sur Paragon)
-
Glyphe de pénitence: Dans les moments ou il faut être très réactif et ou les gens prennent beaucoup de dégâts, vous remercirez ce glyphe
-
Glyphe mot de pouvoir bouclier: LE glyphe du prêtre discipline

Mineures:
-
Glyphe de lévitation: qui vous évitera de vous ramasser comme une quiche devant tout le monde ou d'esquiver un DK qui mettrai son passage de givre à la fin d'edc
-
Glyphe de robustesse: En cas de rez battle, ce sera votre rôle de remettre ce buff sur la cible, ce glyphe est uniquement utile dans ce cas de figure (et du bug combat^^) certains y préfèreront celui de résistance contre l'ombre
-
Glyphe d'ombrefiel: il est en effet assez rare que l'ombrefiel meure, car elle ne dure que quelques secondes, cependant elle peut s'avérer essentielle pour votre regen, si elle meure sans qu'elle ne vous ai apporté de mana, vous serez... triste, cette glyphe compense un peu ce phénomène


Métiers conseillés:

-
Couture: que je recommande fortement pour la cape (sombrelueur => 400 points de mana assez régulièrement)
-
Joailler: 3 grosses gemmes
NB: je suis moi-même couturier et ingénieur car main spé en ombre


Gemmage:

-
Emplacements bleues: 12ps + 10 esprit
-
Emplacements rouges: 12ps + 10 critique(ou hâte si vous êtes vraiment bas, en deçà de 500)
-
Emplacements jaunes: 12ps + 10 critique(ou +20 cc si en deçà de 30% cc (global), ou encore de la hâte si cela est nécéssaire)
-
Emplacements "neutres": 12ps + 10 critique de manière générale (+23 ps si suffisamment de hâte/cc, pourquoi pas 12ps + 10 esprit si vous êtes courts en mana)
-
Méta-châsse: 21 intell + chance de rendre du mana (siègeterre de perspicacité)


Enchantements:

-
Tête: 30ps + 20 cc (kirin tor)
-
Épaules: 24ps + 15 critique (fils d'Hodir, très chiant à up, j'avoue)
-
Dos: (s'pas bien de pas avoir pris couture): 23 hâte
-
Torse: 10% sur les caractéristiques (ou 10 MP5 si nécéssaire)
-
Brassards: 30ps
-
Gants: 28ps
-
Jambes: 50ps + 20 esprit
-
Pieds: 18 esprit ou 12 toucher + 12 critique
NB: Ici, je ne prend pas en compte les bonus des métiers, généralement plus intéressants. Encore, pour débuter, vous pouvez prendre des enchantemenhts permettant une meilleure regen mana



Rôles du prêtre discipline:

-
heal préventif essentiellement & heal d'urgence
-
Dispell quand c'est nécessaire (voir préventif si quelqu'un (genre drood heal) need un gardien de peur comme cela peut être le cas sur Lana'thel)
-
Poser les bubules PARTOUT afin de limiter le heal à faire
-
Poser ds rénovations qui permettent de heal plusieurs personnes simultanément (même si le drood est le maître des hots, un de plus ça se prend toujours)
-
Buff : bien évidemment les buffs sont toujours les bienvenus en tout raid PVE

"Cycle" heal:
Le prêtre est certainnement la classe qui dispose de la plus grande panoplie de spells de heal, mais ils ne faut pas faire n'importe quoi
Il faut avant tout un certain timing:

-En effet l'on se doit d'avoir
constament des bubules sur l'ensemble du raid, et lorsque cela est fait, l'on met des rénovations et la prière de guérison
-Aussi, si les personnes à heal sont en "âme affaiblie" il faut juger de l'urgence, si ce n'est
PAS urgent l'on peut mettre des rénovations en attendant de reposer les bubules. Si au contraire c'est urgent il faut juger de la situation pour voir si certains sont sur le point d'y passer et leur lancer des soins repides (ou de lien) ou la pénitence, ou si l'on peut se permettre de lancer la prière de soins.
-Enfin, lorsque
seuls certains membres prennent de lourds dégâts, il faut user des pénitences, soins rapides (ou de lien) et relancer la prière de guérison


Optimisation début de raid:

-Ne pas oublier les
buffs, raids mais aussi le feu intérieur
-Prendre un
flacon de wyrm de givre avant le combat OU Pur mojo si vous n'êtes pas en confiance au niveau de votre regen mana
-si pas de
festin et que vous êtes cuisinier, manger vous un saumon brûle-langue. Voire de la Méduse bleue piquante si vous préférez 40 au score de critique
-si vous êtes farmeur, vous aurez également de la
soupe de poisson-crâne
-Pensez à avoir toujours une
potion de mana prête à être utilisée avant les boss
NB: ne pas hésiter à lancer l'ombrefiel à partir de 60% de mana, histoire de pouvoir la relancer plutard si le boss est long


Bon jeu à vous, amis prêtres ;)
Dernière édition par Darky le 17 Juin 2015, 23:01, édité 1 fois.

Message 23 Avr 2012, 16:07

Messages: 1737
Localisation: Tarbes
Personnage(s) WoW: Draenex
Pseudo LoL: Navis
Mettre à jour si possible.
:mage:
Image

Message 30 Juin 2012, 01:28

Messages: 8
Personnage(s) WoW: grohm
Pseudo LoL: grohminet
-Ne pas oublier les buffs, raids mais aussi le feu intérieur et l'étreinte vampirique

on est en disci mon cochon pas en ombre xD
Tel une hirondelle je vole au gré du vent... et chie sur les passants

Message 25 Oct 2012, 19:29

Messages: 1420
Personnage(s) WoW: Ðarky (prêtre)
MAJ

edit pour pas refaire un post : Merci mon Kiyumi :)

Message 30 Oct 2012, 23:44
Kiyumi Avatar de l’utilisateur
Officier WoW

Messages: 1594
Personnage(s) WoW: Kiyumette
Pseudo LoL: Kìyumì
MAJ avec en-tête ;)

Message 01 Nov 2012, 14:48

Messages: 73
Personnage(s) WoW: Poumpila
Pseudo LoL: aucun
-Passivement, on attend aussi parfois de vous que vous aidiez à tenir votre groupe en vie grâce à l'étreinte vampirique, ce n'est en effet pas réellement du heal, mais de la survie, cela se confirme surtout sur Lana'thel


Une étreinte vampirique en disci ???

Message 01 Nov 2012, 17:01

Messages: 1420
Personnage(s) WoW: Ðarky (prêtre)
oui, pour une question de forme j'avais calqué à partir du guide du SP, dsl, j'ai mal revu ce passage :/

Message 01 Nov 2012, 17:02
Aramise Avatar de l’utilisateur
Co-Admin

Messages: 1103
Personnage(s) WoW: Ramirez
Pseudo LoL: Demande à mon frère jumeau
Bah modifie le !

Message 01 Nov 2012, 17:34
Borgri Avatar de l’utilisateur
Officier WoW

Messages: 650
Personnage(s) WoW: Yokura/Borgri/Gribor
Pseudo LoL: Okuraan
nuubz !

Message 01 Nov 2012, 20:03

Messages: 1420
Personnage(s) WoW: Ðarky (prêtre)
Aramise a écrit:
Bah modifie le !

je t'ai pas attendu


Retourner vers Prêtre